Royaume-Uni: Elle avale 8000 calories par jour... et ne grossit pas
Publié

Royaume-UniElle avale 8000 calories par jour... et ne grossit pas

Parce que son corps n'absorbe par les nutriments des aliments, Nichola doit engloutir une quantité folle de nourriture juste pour maintenir son poids.

par
joc

Nichola Daintree, 20 ans, passe ses journées à se gaver de chips, de chocolat, de biscuits et autres sucreries. En tout, la Britannique domiciliée sur l'île d'Anglesey (Pays de Galles) avale environ 8000 calories au quotidien, soit quatre fois la moyenne recommandée pour une femme. Obèse, Nichola? Pas le moins du monde, puisque cette jeune femme ne pèse que 48 kilos, rapporte le «Daily Mail».

La brunette fait bien des jalouses, mais sa particularité n'a rien d'enviable: elle souffre d'une maladie rare et incurable, mêlant fibrose kystique et sarcoïdose, qui affecte le fonctionnement cellulaire de plusieurs organes. Dans le cas de Nichola, son corps est incapable d'absorber les nutriments des aliments. La jeune femme est donc contrainte d'ingérer une énorme quantité de nourriture dans l'espoir de maintenir son poids.

La jeune Britannique dépense tellement d'argent pour s'alimenter qu'elle a dû recourir à des banques alimentaires, qui lui livrent des colis de nourriture deux fois par mois. «Je dépense tout mon argent dans la nourriture et je mange constamment. Je n'en peux plus de manger», confie la jeune femme.

Un programme très chargé

En principe, Nichola commence sa journée par un petit déjeuner composé de bacon, de saucisses, d'oeufs et d'une tomate. En milieu de matinée, elle engloutit des sandwiches, des chips et du chocolat et elle enchaîne par un dîner protéiné à base de poitrine de poulet. Tout cela agrémenté, encore une fois, de chocolat et de sucreries. Le soir, la Britannique avale un sandwich au bacon ou un grand bol de céréales. Et tout au long de la journée, elle grignote des biscuits et autres snacks.

Nichola explique que sa maladie, qui touche principalement les poumons mais qui affecte également le pancréas, les reins et les intestins, l'affaiblit énormément. Il lui arrive en effet de passer des journées entières sans pouvoir se lever de son lit. La jeune femme a récemment fait l'objet d'un reportage de la BBC consacré aux banques alimentaires et à la pauvreté en Anglesey.

Ton opinion