Actualisé 06.09.2012 à 17:31

Russie

Elle braque une banque avec une arme à 14 ans

Une jeune fille russe a braqué une banque de la ville d'Izhevsk, dans l'Oural, armée d'un couteau. Elle voulait de l'argent pour quitter son domicile et mettre fin à ses jours.

L'adolescente «portant un masque et armée d'un couteau a fait une descente dans la banque commerciale de la ville dans le but de voler de l'argent mais elle a été arrêtée par des agents de sécurité de l'établissement», a précisé la commission d'enquête sur son site internet.

Elle a déclaré aux enquêteurs avoir organisé ce vol «dans le but d'échapper au contrôle excessif exercé par ses parents», a ajouté la commission.

«La jeune fille voulait utiliser l'argent pour quitter la ville et mettre fin à ses jours», ont dit les enquêteurs.

Problèmes familiaux

Le quotidien «Komsomolskaïa Pravda» a publié des images de la vidéo de sécurité montrant l'adolescente portant un masque blanc et une capuche, brandissant un couteau vers une employée avant d'être saisie par des gardes. Elle a crié qu'elle voulait 200'000 roubles (près de 6000 francs) en espèces, a déclaré l'enquêteur Rodion Zainullin.

La jeune fille était une bonne élève mais supportait mal de vivre avec sa mère divorcée et son beau-père, selon le journal russe. Elle a été libérée après s'être engagée à ne pas quitter la ville et à se comporter correctement, mais elle est considérée comme suspecte dans l'enquête sur le vol à main armée, ont affirmé les enquêteurs.

Les jeunes de 14 à 16 peuvent être emprisonnés dans des établissements pénitentiaires pour mineurs s'ils commettent un crime grave, même s'il s'agit d'une première infraction. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!