Actualisé 04.07.2018 à 15:39

TessinElle condamne ses WC à cause d'une souris

Une habitante de Stabio (TI) a récemment découvert une souris dans la cuvette de ses toilettes. Comme elle n'est pas parvenue à l'attraper, elle a condamné les WC pendant plusieurs jours.

de
D.M./ofu

«Pendant quatre jours, j'ai utilisé les WC de mon voisin.» Interrogée mardi par Tio.ch/20 minuti, une mère de famille tessinoise explique avoir vécu dans l'angoisse depuis la découverte, il y a plusieurs jours, d'une souris dans la cuvette de ses toilettes.

Comme le rongeur ne semblait pas vouloir s'en aller, la Tessinoise, qui vit avec son fils dans un appartement de Stabio, a contacté la propriétaire des lieux pour qu'elle prenne des mesures. Or, minimisant le problème, elle a refusé de faire appel à un profesionnel.

«Il ne peut pas se défendre»

Du coup, la locataire s'est organisée comme elle le pouvait. Elle a essayé de tirer la chasse d'eau à plusieurs reprises. Mais selon elle, la souris a dû se cacher quelque part dans la cuvette parce qu'elle a continué à entendre l'animal. Pragmatique, elle a donc décidé de condamner la cuvette des WC avec du ruban adhésif. «Je ne voulais pas qu'elle morde mon fils. Il est encore petit et ne sait pas se défendre.»

La mère a recontacté nos collègues tessinois ce mercredi pour leur annoncer que toute cette histoire était finalement terminée. Elle a en effet retrouvé la souris morte, au fond de la cuvette.

«Il pourrait s'agir d'une infestation»

Contactée, la protection des animaux tessinoise explique que ces cas sont rares mais pas impossibles. «Cela peut se produire lorsque le niveau d'eau dans la cuvette baisse.»

L'Asloca, elle, estime qu'il ne faut pas sous-évaluer ce genre de problèmes. «Il pourrait s'agir d'une infestation. La propriétaire aurait dû intervenir pour identifier l'origine du problème.» Elle conseille d'appeler la commune pour savoir s'il y a des problèmes au niveau des canalisations. «Il se peut aussi que des souris surgissent lorsque des travaux sont effectués dans le voisinage.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!