Morges (VD)Elle décède subitement après son accouchement
Une femme n'a connu la joie d'être mère que trois jours. Elle a succombé mystérieusement à la maternité, après une césarienne sans complication.
- par
- frb
Une femme a mystérieusement perdu la vie le 14 novembre dernier, à la maternité de Morges (VD). Trois jours plus tôt, elle avait donné la vie à un petit garçon par césarienne sans la moindre complication, révèle jeudi «Le Matin». Une instruction pénale a été ouverte pour faire la lumière sur ce tragique décès.
Quelques heures avant que le personnel soignant ne la trouve inanimée dans sa chambre, la femme de 33 ans discutait encore tranquillement avec une collaboratrice du service depuis son lit. Malgré les tentatives de réanimation, le décès n'a pu être que constaté. «Face à cette mort subite, et comme le veut la procédure, une instruction pénale a été ouverte, confirme la procureure Camilla Masson, interrogée par le quotidien orange. Les dossiers médicaux ont été saisis par la police. Une autopsie a été ordonnée. (...) A ce stade, aucun élément ne laisse suggérer l'intervention d'un tiers.»
Le médecin-chef qui a opéré la maman, comme la direction de l'Ensemble hospitalier de La Côte ont refusé de s'exprimer sur le cas. Le papa du petit garçon, pour sa part, indique qu'il attend les résultats de l'autopsie. «Si c'est une erreur médicale, je porterai plainte, quelqu'un devra payer.» L'enfant se porte bien, il a été confié à son papa et une curatrice a été nommée.