Publié

Hockey sur glaceElle délivre un assist venu d’ailleurs

Lors d’un match de championnat universitaire nord-américain, la Canadienne Willow Corson a été l’auteur d’une sublime offrande pour l’une de ses partenaires.

par
Sport-Center
Willow Corson a parfaitement servi sa coéquipière, lancée vers le but, d’une passe soulevée.

Willow Corson a parfaitement servi sa coéquipière, lancée vers le but, d’une passe soulevée.

Un match anodin marqué par un éclair de génie. Voilà comment on pourrait résumer la rencontre du championnat universitaire féminin nord-américain entre les Eagles de Boston College et les Wildcats du New Hampshire. Celle-ci n’avait a priori rien de transcendant jusqu’à l’inspiration de Willow Corson.

Alors que son équipe de Boston menait 2-1, la Canadienne de 21 ans a délivré un assist fabuleux à sa coéquipière Hannah Bilka. Après avoir récupéré le puck dans son camp, Corson a initié une contre-attaque rapide. Lancée sur le côté droit, pendant que Bilka se jetait en profondeur, elle faisait face à une défense bien regroupée et disposée.

Malgré cette configuration, Corson a visualisé une ouverture en un instant. Encore fallait-il arriver à en tirer profit. Chose faite, et de quelle manière: d’une passe soulevée, elle servait parfaitement sa partenaire dans la course, qui n’avait plus qu’à finir calmement.

Un autre angle permet de mieux apprécier la trajectoire de la rondelle et la vision du jeu de Willow Corson.

La jeune femme sait de qui tenir: son père n’est autre que Shayne Corson, l’ancien attaquant du Canadien de Montréal aux plus de 1150 matches de NHL.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Greg

28.11.2020 à 10:27

Dommage que l'image soit au ralenti.

Soconul

28.11.2020 à 10:11

Y’a pas à dire, on est vraiment égaux hommes et femmes... digne de Datsyuk!!

In the kitchen

28.11.2020 à 09:53

J’ai regardé les deux vidéos et je trouve pas l’assist venu d’ailleurs