États-UnisElle demande de l’aide à son mari, il l’agresse avec le sapin de Noël
Pour la 23e fois en 25 ans, un quinquagénaire domicilié en Floride a été arrêté et mis en examen pour séquestration et violences conjugales.

Richard Atchinson est bien connu des services de police.
Kate* était en train de s’activer dans la cuisine de sa maison de Fruitland Park (Floride) quand elle a demandé à son mari de venir l’aider, lundi soir. Très contrarié par cette requête, Richard Atchinson s’est mis en colère et le couple a commencé à se disputer. Lors de cet incident, l’Américaine de 48 ans a lâché une cuillère dans le lavabo, éclaboussant accidentellement son époux. Hors de lui, l’homme de 52 ans a préparé quelques affaires et s’est dirigé vers sa voiture, avant de changer d’avis et de demander à sa femme de partir.
Au moment où Kate a essayé de sortir de la maison, son mari l’a violemment poussée, manquant de la faire tomber. Secouée, la quadragénaire est allée s’asseoir au salon, où se trouvait un ami qui rendait visite au couple ce soir-là. Peu après, Atchinson s’est emparé du sapin de Noël qui trônait dans le coin de la pièce et l’a jeté en direction de la cuisine, le brisant en deux. L’individu a ramassé une des deux parties et l’a lancée sur sa femme, décrit le «Daily Mail».
Il essaie d’enfoncer la porte
Terrifiée, Kate a couru se réfugier dans une chambre, mais son époux l’a suivie et a tenté d’enfoncer la porte. Quand la police est arrivée sur les lieux, le quinquagénaire était encore en train de lui hurler dessus. Interrogé par les forces de l’ordre, Atchinson a assuré avoir «perdu ses nerfs» mais n’avoir eu qu’une dispute «verbale» avec sa conjointe. Il a ajouté qu’il était revenu sur sa décision de quitter la maison parce qu’il avait bu de l’alcool.
Kate n’a pas été blessée lors de cette agression. Son mari, lui, a été arrêté et mis en examen pour séquestration et violences conjugales. Depuis 1997, c’est la 23e fois que Richard Atchinson est arrêté pour des faits similaires.
*Prénom d’emprunt