Yverdon-les-Bains (VD): Elle dit avoir été agressée par un homme aux WC
Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Elle dit avoir été agressée par un homme aux WC

On a retrouvé une jeune femme de 18 ans blessée et choquée dans les toilettes d'un magasin. Dix jours après les faits, le mystère reste épais.

par
Abdoulaye Penda Ndiaye

Que s'est-il passé ce jeudi 29 mars, dans les lieux d'aisances du Manor de la rue du Lac, à Yverdon? Peu après 18 h, une femme de 18 ans, domiciliée dans le Nord vaudois, a été ­retrouvée la tête ensanglantée et en état de choc. «Elle a été transportée en ambulance et des policiers ont débarqué avant la fermeture du magasin», souligne un témoin.

Une dizaine de jours après les faits, le déroulement exact de l'affaire reste plutôt flou. D'après la victime présumée, un homme a fait irruption dans les WC avant de l'attaquer en cognant sa tête contre le miroir. «Il ne s'agit pas d'une tentative de viol mais de vol», précise une source, qui a requis l'anonymat. Seulement, malgré la blessure de la jeune femme, le mystérieux agresseur reste introuvable. Des patrouilles de police, dont une voiture banalisée, avaient quadrillé le secteur, à la recherche d'un homme «de type européen âgé d'une quarantaine d'années». Sans succès. «Les images de vidéosurveillance du magasin n'ont rien donné», explique une autre source, elle aussi anonyme.

«Une enquête est en cours. Les investigations sont menées par la police de sûreté», commente Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise. L'affaire fait jaser dans la ville, où sentiments de peur et d'incrédulité se mêlent. «On se croirait dans le film «38 témoins». Personne n'a rien vu dans un magasin à une heure où il y a encore du monde. C'est bizarre», s'étonne un Yverdonnois.

Ton opinion