Actualisé 10.12.2019 à 18:42

FranceElle envoie sa fille de 7 ans lui acheter de la drogue

La police a interpellé la mère et la grand-mère d'une fillette qui était régulièrement chargée d'aller acquérir de la résine de cannabis.

La mère sera jugée pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant.

La mère sera jugée pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant.

Keystone

Une mère de famille de 28 ans a été interpellée lundi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir envoyé à plusieurs reprises sa fille de sept ans lui acheter de la résine de cannabis, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Dans un hall d'immeuble

Ce sont des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mulhouse, alors en intervention à proximité, qui ont aperçu l'enfant dans le hall d'un immeuble, au milieu des acheteurs de drogue, selon la même source.

La mère et la grand-mère de la fillette, 55 ans, attendaient près du hall dans une voiture. Elles ont été interpellées, selon la même source qui a précisé que la grand-mère, qui était au volant, conduisait sans permis.

Le vendeur de drogue, également interpellé, a confirmé aux policiers que la fillette était régulièrement envoyée pour lui acheter du cannabis.

Les deux femmes ont été relâchées à l'issue de leur garde à vue.

Devant la justice

La mère sera jugée le 10 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant, a-t-on indiqué.

Quant à l'absence de permis de la grand-mère, c'est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires.

Une enquête sera par ailleurs menée par la brigade des mineurs sur la famille, a-t-on ajouté. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!