Nyon (VD)Elle essaie de tuer sa rivale et prend cinq ans de prison
Une biologiste quadragénaire a tenté d'éliminer la femme de son amant en lui procurant du whisky empoisonné. Mais le fils de la victime a découvert le piège.
- par
- mkm
Profiter de la dépendance d'un ennemi à une substance pour s'en débarrasser: voilà une tactique digne des plus grands stratèges. Cette idée, c'est une diplômée en biologie qui l'a eue. La femme d'une quarantaine d'années était la maîtresse de son employeur, un entrepreneur vaudois. Elle a mis au point un ingénieux stratagème pour éliminer l'épouse alcoolique de ce dernier, révèle «24 heures».
Connaissant la dépendance à l'alcool de sa rivale, elle lui a indiqué anonymement que des bouteilles de whisky se trouvaient dans des buissons près de son domicile. La biologiste y avait préalablement mélangé de l'acide chlorhydrique. La victime en a descendu une en un jour, mais en a vidé une deuxième dans l'évier, car elle lui semblait avoir été ouverte. Elle a été prise de vomissement et de douleurs. Heureusement pour elle, son fils a découvert le pot aux roses et y a mis fin.
La justice a condamné la machiavélique amante à 5 ans de prison ferme pour tentative de meurtre. Comme l'indique le quotidien vaudois, les juges ont estimé qu'«avec ses connaissances bien supérieures à la moyenne, elle ne pouvait pas ignorer les effets de ce poison».