Angleterre: Elle est allergique au 21ème siècle
Actualisé

AngleterreElle est allergique au 21ème siècle

Une petite anglaise souffre d'une allergie très rare. Elle est sensible à presque toutes les matières présentes dans le monde moderne.

Molly Harrad, une Anglaise de 10 ans, souffre d'une allergie à presque tous les matériaux qu'elle peut toucher, respirer ou manger. Les médecins ne savent pas expliquer son mal, mais ses parents sont convaincus qu'elle n'aurait jamais souffert de telles allergies si elle était née il y a cent ans. Ce qui les pousse à croire que leur fille est allergique au 21ème siècle.

Vie stricte

Pour pouvoir vivre convenablement, la jeune fille doit se plier à des règles très strictes. Elle ne peut plus porter de chaussures, de chaussettes et de vêtements actuels. Le contact avec des tapis lui est également proscrit, faute de quoi, elle risque d'avoir des cloques sur tout le corps.

Molly fréquente l'école de Herne Bay dans le Kent (Angleterre). Elle doit manger des plats spécialement choisis par un spécialiste et se nourrit uniquement sous la surveillance d'un adulte, au cas ou un aliment déclencherait une réaction allergique. Elle est hypersensible aux pâtes, au pain, à l'avoine, au lait, aux œufs, aux tomates, au soja, au chocolat, à la crème et aux noix.

L'écolière doit également porter des gants en coton toute la journée. Et ne peut pas se laver avec les cosmétiques actuels, puisqu'elle est allergique au savon ou encore au shampoing. Les produits de nettoyage domestiques, les surfaces en plastique, en caoutchouc, la poussière, les stylos, l'herbe, le pollen, les pièces de monnaie et même le clavier d'ordinateur peuvent également lui déclencher des réactions cutanées.

Pour faire face à toutes ses allergies, la fille doit prendre un grand nombre de pilules chaque jour.

«Nous sommes allés voir les meilleurs médecins de la planète, mais personne ne sait comment la soigner», a raconté Derek Harrad, le père de Molly au quotidien Daily Mail. «Mais, il n'y a visiblement jamais eu de cas similaires».

Ton opinion