Grand Genève: Elle étrangle sa mère puis incendie son logement
Actualisé

Grand GenèveElle étrangle sa mère puis incendie son logement

Une dispute familiale a failli virer au drame, dans la nuit de dimanche à lundi à Ambilly (F), tout près de Genève. L'intervention des pompiers et de la police a permis de sauver une vie.

Ambilly est la localité frontalière de la commune genevoise de Thônex. (Photo: Google)

Ambilly est la localité frontalière de la commune genevoise de Thônex. (Photo: Google)

Tentative d'homicide et destruction de biens par incendie, les deux volontaires: les charges qui pèsent depuis lundi sur une femme de 34 ans sont extrêmement lourdes. Tout a visiblement débuté tard dimanche, dans un logement d'Ambilly (F), à deux pas de la frontière genevoise. Une mère et sa fille – la suspecte – se disputent violemment, une fois de plus, selon les témoignages des voisins recueillis par la police d'Annemasse.

Les mots fusent et les coups finissent par pleuvoir. La fille aurait frappé sa mère à la tête, quatre fois, avant de tenter de l'étrangler. Puis elle serait revenue mettre le feu à l'appartement. C'est d'ailleurs pour un incendie que les pompiers locaux ont été dépêchés sur place, à 2h35 lundi matin. Mise en fuite par l'arrivée des secours, l'incendiaire a été rattrapée par les agents de la brigade anticriminalité.

Placée en garde à vue, elle explique ne pas se souvenir des événements de la nuit. Elle était toujours en détention mardi. Elle sera examinée par un médecin expert dans la journée. Sa mère, elle, a déjà pu quitter l'hôpital. Elle s'est vue signifier une interruption temporaire de travail de quatre jours. (20 minutes)

Ton opinion