15.10.2020 à 04:35

SportElle explose Hummels (Dortmund) sur 400 mètres

Alica Schmidt, athlète et mannequin allemande, a défié le défenseur central du Borussia Dortmund sur le tour de piste. Elle s’est largement imposée.

de
Florian Paccaud

Alica Schmidt n’a que 21 ans, mais elle est déjà l’une des athlètes les plus populaires d'Allemagne. Tout d’abord grâce à ses performances sportives. Elle a remporté la médaille d’argent lors du relais 4x400 mètres aux championnats d’Europe M20, puis a gagné le bronze lors des championnats d’Europe espoirs le 14 juillet 2019 dans cette même discipline.

Et ses performances sur le tour de piste ne cessent de s’améliorer. Le 9 août, à l’occasion des championnats d’Allemagne, elle a couru en 52’’21, finissant au pied du podium. Avant cet été, elle n’était jamais passée sous la barre des 53 secondes. Son prochain objectif est les JO de Tokyo, en 2021.

Mais si Alica Schmidt est connue, c’est aussi grâce à son physique. En 2017, elle avait été élue «athlète féminine la plus sexy de la planète» par le magazine australien «Busted Coverage». Elle est ainsi devenue très populaire sur Instagram. «Il y a des milliers de filles qui sont belles et pourtant n'ont pas autant de fans. Vous avez besoin d'autre chose que cela pour vous rendre intéressant. Et dans mon cas, c'est le sport de compétition», a déclaré l’Allemande dans une interview publiée sur nau.ch.

«Sur Instagram, cela m’a certainement ouvert des portes. Mais je ne veux pas être réduite à mon apparence.» Jusqu’à présent, elle a par exemple refusé tous les appels du pied de «Playboy».

Parrainée par Puma, tout comme l’équipe du Borussia Dortmund, Schmidt a été invitée début octobre dans le complexe d’entraînement du BVB pour y donner un entraînement. Elle a effectué une série de feintes et d'étirements aux côtés de Thomas Meunier, Felix Passlack ainsi que de l'international suisse Manuel Akanji.

L’athlète a ensuite défié Mats Hummels, champion du monde avec la Mannschaft en 2014, sur le tour de piste. Comme le montre la vidéo ci-dessous, le défenseur s’est rapidement fait déborder et n’a pas eu la moindre chance de revenir. Au terme de ce défi, Hummels, à bout de force, a avoué qu’il avait vraiment sous-estimé la difficulté d’une telle course. Le résultat aurait sûrement été tout autre si l’essai d’Usain Bolt à Dortmund avait été concluant.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
101 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Marco

15.10.2020 à 08:26

Et Hummels il n'a pas l'intention de lancer un missile après cette explosion ? 😜

tigrou

15.10.2020 à 08:23

wouhaaa ... trop boooo avion de chasse

franco

15.10.2020 à 08:14

je suis a fond pour le clonage humain