France/Web: Elle fait arrêter un homme qui draguait son fils

Actualisé

France/WebElle fait arrêter un homme qui draguait son fils

Une mère de famille de l'Hérault a réussi à entrer en contact avec un homme qui dialoguait avec son fils de 13 ans sur internet et à le faire arrêter.

La mère, découvrant les liens étranges tissés sur le net par son fils avec cet homme âgé de 31 ans qui se présentait comme policier ou pilote d'hélicoptère, a créé avec une amie deux profils, l'un d'une adolescente l'autre d'un adolescent, sur plusieurs blogs pour tenter d'entrer en contact avec lui par le même biais, selon la gendarmerie. «L'homme a accroché sur le garçon», ont précisé les gendarmes.

S'en est suivi une série de conversations sans ambiguïté avec la mère, à laquelle, croyant toujours avoir à faire à un adolescent, il a donné rendez-vous au lac du Salagou (Hérault). C'est là que les gendarmes de Clermont-L'Hérault, alertés par la mère, l'ont interpellé jeudi, a-t-on indiqué de même source.

Au cours de son audition, l'homme, qui s'est dit homosexuel, a reconnu avoir été en contact avec plusieurs autres jeunes sur internet et en avoir rencontré certains mais n'être jamais passé à l'acte.

Il a été présenté samedi en fin d'après-midi au parquet, ont précisé les gendarmes.

Selon le quotidien Midi-Libre qui a révélé l'affaire lundi, il a été mis en examen pour «corruption de mineur par internet» et «proposition sexuelle faite à un mineur sur internet» avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Au fil des conversations avec la maman, ses propos se sont faits de plus en plus crus, l'homme allant jusqu'à se masturber devant sa webcam et à lui faire des propositions sexuelles, écrit encore le journal, citant la mère de famille, employée dans un collège de l'Hérault. (afp)

Ton opinion