New York: Elle fait semblant de voler sur un escalator et se tue
Actualisé

New YorkElle fait semblant de voler sur un escalator et se tue

En voulant imiter un superhéros sur un escalier roulant, une jeune femme de 29 ans a fait une chute mortelle, samedi au World Trade Center.

par
joc

Un drame est survenu samedi sur le site du World Trade Center, à New York. Une jeune femme de 29 ans est tombée d'un escalier roulant de l'Oculus, immense édifice qui abrite une station de métro et un centre commercial. Les enquêteurs ont visionné la vidéo de l'accident. D'après eux, Jenny Santos était couchée sur la rampe de l'escalier, faisant semblant de voler et imitant un superhéros. Quelques secondes après, la malheureuse a perdu l'équilibre avant de faire une chute d'environ 10 mètres. Sa tête a heurté le marbre du hall principal. Emmenée à l'hôpital, l'Américaine a succombé à ses blessures.

Dans un premier temps, les autorités pensaient que la victime avait chuté en essayant de rattraper le chapeau de sa soeur jumelle, explique le «New York Daily News». Les deux jeunes femmes devaient prendre un train qui les ramènerait chez elles, à Kearny (New Jersey). Selon les enquêteurs, le chapeau a bel et bien un rôle à jouer dans ce drame, mais il n'a pas encore été clairement déterminé. Jenny était prof de gym et d'auto-école, et était très appréciée pour son tempérament d'aventurière.

Choqués par cette tragédie, certains habitués des lieux ont émis des doutes quant à la sécurité des escaliers roulants. Ils se demandent en effet si les barrières en verre qui les longent sont suffisamment hautes. «Si j'étais plus grande, je ferais un peu plus attention. Si je devais porter un enfant, je serais inquiète», explique Vanessa, passagère. «Ils devraient faire des barrières plus hautes, avec un endroit pour se tenir», ajoute la superviseuse d'une station de métro voisine.

Ton opinion