ZurichElle fait stopper son tram à cause d'un kebab
Dérangée par l'odeur d'un kebab, une employée des TP zurichois a refusé de continuer sa route. Plusieurs plaintes de passagers ont été déposées auprès des transports publics.
- par
- som/ofu

Contrairement à Lucerne et Bâle, il n'est pas interdit à Zurich de manger dans les transports publics
Jeudi passé, une femme s'est installée dans un tramway zurichois et a commencé à manger son kebab. Mais l'odeur du plat a fortement importuné la conductrice du véhicule. Elle a demandé à la passagère de bien vouloir s'asseoir un peu plus derrière, mais la Zurichoise n'a pas voulu quitter son siège. Énervée, la chauffeuse a refusé de continuer sa route. Après l'intervention de plusieurs autres passagers, elle s'est finalement résignée et est repartie.
Pas d'interdiction de manger
Cet incident ne restera peut-être pas sans conséquence pour la conductrice du tramway: plusieurs plaintes ont été déposées contre elle auprès des Transports publics zurichois (VBZ), affirme «Radio 1». Leur porte-parole, Daniela Tobler, ne souhaite pas commenter l'affaire. Elle rappelle néanmoins qu'il n'est pas interdit de manger dans les trams de la plus grande ville de Suisse: «C'est clair que certains snacks dégagent des odeurs désagréables. Nous appelons au bon sens des usagers. Mais nos employés ne sont pas là pour donner des leçons aux clients.»