Zurich: Elle fait stopper son tram à cause d'un kebab

Actualisé

ZurichElle fait stopper son tram à cause d'un kebab

Dérangée par l'odeur d'un kebab, une employée des TP zurichois a refusé de continuer sa route. Plusieurs plaintes de passagers ont été déposées auprès des transports publics.

par
som/ofu
Contrairement à Lucerne et Bâle, il n'est pas interdit à Zurich de manger dans les transports publics

Contrairement à Lucerne et Bâle, il n'est pas interdit à Zurich de manger dans les transports publics

Jeudi passé, une femme s'est installée dans un tramway zurichois et a commencé à manger son kebab. Mais l'odeur du plat a fortement importuné la conductrice du véhicule. Elle a demandé à la passagère de bien vouloir s'asseoir un peu plus derrière, mais la Zurichoise n'a pas voulu quitter son siège. Énervée, la chauffeuse a refusé de continuer sa route. Après l'intervention de plusieurs autres passagers, elle s'est finalement résignée et est repartie.

Pas d'interdiction de manger

Cet incident ne restera peut-être pas sans conséquence pour la conductrice du tramway: plusieurs plaintes ont été déposées contre elle auprès des Transports publics zurichois (VBZ), affirme «Radio 1». Leur porte-parole, Daniela Tobler, ne souhaite pas commenter l'affaire. Elle rappelle néanmoins qu'il n'est pas interdit de manger dans les trams de la plus grande ville de Suisse: «C'est clair que certains snacks dégagent des odeurs désagréables. Nous appelons au bon sens des usagers. Mais nos employés ne sont pas là pour donner des leçons aux clients.»

Ton opinion