Hollywood: Elle Fanning rejoint le casting de «Francis and the Godfather»
Publié

HollywoodElle Fanning rejoint le casting de «Francis and the Godfather»

La comédienne jouera le rôle d’Ali MacGraw dans ce film qui relate la production mouvementée du «Parrain», de Francis Ford Coppola.

Elle Fanning en février 2020 au Festival de Berlin.

Elle Fanning en février 2020 au Festival de Berlin.

imago images/Eibner

Après les péripéties de l’écriture de «Citizen Kane» (narrées par David Fincher dans «Mank»), au tour du combat de Francis Ford Coppola pour mettre en boîte «Le Parrain» (1971) de faire l’objet d’un film, sous la direction de Barry Levinson. Et Elle Fanning («The Great») vient d’en rejoindre le casting, annonce Deadline.

L’actrice américaine de 22 ans y incarnera Ali MacGraw, alors épouse du producteur Robert Evans (qu’interprétera Jake Gyllenhaal), contre qui Francis Ford Coppola (Oscar Isaac) a dû batailler pour faire accepter Marlon Brando, en fin de carrière à l’époque, et Al Pacino, alors méconnu. Elisabeth Moss sera également de la partie.

Francis Ford Coppola a évoqué quelques problèmes de production du «Parrain» au micro de Howard Stern:

D’Ali MacGraw, née en 1939, les cinéphiles ont surtout retenu son rôle dans «Love Story», qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice en 1971. Par la suite, elle tourna dans «Guet-Apens» aux côtés de Steve McQueen, qu’elle a épousé peu après.

Un peu de nostalgie avec «Love Story»…

Dans un communiqué, le réalisateur Barry Levinson («Rainman», «Des hommes d’influence», «L’homme de l’année») s’est dit enchanté de la participation d’Elle Fanning, «l’une des actrices les plus passionnantes et les plus polyvalentes du moment». Le début du tournage de «Francis and the Godfather» est prévu en automne 2021.

En attendant de découvrir le résultat, on devrait retrouver Elle Fanning dans «The Nightingale», dans lequel elle donnera pour la première fois la réplique à sa sœur aînée Dakota.

(cma)

Ton opinion