29.01.2019 à 21:19

ArgovieElle fonce dans un camion et s'enfuit à pied

Une automobiliste, circulant sur une route cantonale en Argovie, s'est déportée sur la voie d'en face pour percuter un poids lourd. Selon la police, il s'agirait d'un acte volontaire.

de
ofu
La passagère a subi des blessures aux jambes.

La passagère a subi des blessures aux jambes.

Police argovienne

Un grave accident de la route s'est produit lundi après-midi à Kaisten (AG). Une Allemande de 34 ans roulait sur une route cantonale en direction de Laufenburg (AG) lorsqu'elle a percuté frontalement un camion qui circulait correctement en sens inverse.

Juste après l'accident, la trentenaire a quitté le véhicule et s'est enfuie à pied. Sa passagère, blessée aux jambes, a été hospitalisée. Le chauffeur du poids lourd s'en est sorti indemne.

Retrouvée dans la soirée

Plusieurs patrouilles de la police cantonale et régionale, soutenues par les gardes-frontières, se sont rapidement mis à la recherche de l'automobiliste. Ils l'ont finalement retrouvée aux alentours de 19h à Kaisten. Elle tenait un couteau à la main et présentait des coupures sur son corps. L'Allemande a été emmenée à l'hôpital.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la trentenaire aurait provoqué l'accident parce qu'elle avait des «intentions suicidaires». Ces mêmes intentions suicidaires l'auraient aussi poussée à se blesser avec le couteau, écrit la police dans un communiqué. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Une tentative de suicide similaire s'était déjà produite dimanche, sur l'A1. Une Serbe de 42 ans s'était engagée volontairement à contresens sur l'autoroute. Si plusieurs voitures avaient réussi à l'éviter, une collision s'était finalement produite à la hauteur de Birrfeld (AG). Blessée, la quadragénaire avait dû être extraite de son véhicule par les pompiers. Le conducteur de la voiture circulant correctement s'en est sorti indemne.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!