Actualisé 18.12.2013 à 08:00

Australie

Elle frise la mort pour avoir checké son Facebook

Une touriste taïwanaise est tombée accidentellement dans l'eau alors qu'elle consultait en marchant sa page sur le réseau social. Les secouristes lui ont sauvé la vie.

de
laf

La jeune femme est tombée du quai St-Kilda, lundi soir dans la baie de Melbourne, alors qu'elle était obnubilée par la lecture sur son mobile des dernières informations tombées sur Facebook. La touriste taïwanaise, qui ne savait pas nager, a pu être sauvée in extremis par les secouristes. Alertés par des témoins de l'accident, ceux-ci sont arrivés 20 minutes plus tard à l'aide d'un hors bord.

«Elle était encore dans l'eau, flottant sur le dos, nous disant ne pas savoir nager», a confié l'agent principal Dean Kelly dans les médias australiens. En état de choc, la femme avait toujours son mobile en main. Ses premiers mots aux sauveteurs ont été: «Je vérifiais ma page Facebook sur le téléphone et je suis tombée», avant d'immédiatement présenter ses plus plates excuses.

L'agent Kelly a rappelé aux gens de faire plus attention lors de l'utilisation des médias sociaux, notamment quand ils se trouvent à proximité d'un plan d'eau. La touriste s'en tirée à bon compte a relevé la police de Victoria: elle n'a pas eu besoin de déposer un rapport pour objet perdu puisqu'elle a constamment tenu en main le mobile durant l'opération.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!