YouTube: Elle gagne des millions en montrant des jouets
Actualisé

YouTubeElle gagne des millions en montrant des jouets

La chaîne YouTube d'une mystérieuse jeune femme est l'une des plus suivies et fructueuses de la plateforme vidéo. Elle y déballe des jouets pour petits enfants.

par
man
Les petits enfants sont captivés par les déballages de jouets de la chaîne DisneyCollectorBR. (dr)

Les petits enfants sont captivés par les déballages de jouets de la chaîne DisneyCollectorBR. (dr)

De la jeune femme derrière la chaîne YouTube DisneyCollectorBR, on ne voit que ses ongles manucurés et colorés. S'exprimant avec une voix douce dans un anglais qui trahit un léger accent, cette mystérieuse YouTubeuse y déballe et présente des jouets pour petits enfants comme les ½ufs surprises, une de ses spécialités.

C'est grâce à cette activité anodine exercée depuis des mois que la jeune femme anonyme a réussi à mettre en place un business très lucratif. Très suivies par les bambins, notamment aux Etats-Unis, les vidéos de sa chaîne YouTube totalisent plus de 2,4 milliards de vues. Et ce chiffre lui rapporte des millions, grâce aux publicités. Selon les estimations de SocialBlade, ses revenus oscilleraient entre 1,6 et 13 millions de dollars par année.

Cela fait dire au site Buzzfeed que la jeune femme a réussi à atteindre l'idéal de l'internet moderne: devenir riche et adulé grâce à une activité que l'on apprécie exercer tout en évitant les désagréments de la célébrité.

Mais qui est-elle donc? Le mystère demeure, même si des indices prouveraient qu'il s'agit d'une Brésilienne (d'où le sigle BR accolé au nom de la chaîne) de 43 ans, indique Buzzfeed. Elle habiterait en Floride, près du parc d'attractions DisneyWorld. Son mari aurait d'ailleurs une chaîne similaire baptisée BluCollection.

Ton opinion