Zurich: Elle gifle ses fils: 1000 francs d'amende
Actualisé

ZurichElle gifle ses fils: 1000 francs d'amende

Une Somalienne de 25 ans a écopé en deuxième instance d'une amende de 1000 francs pour avoir giflé ses deux fils à plusieurs reprises.

par
Attila Szenogrady/ofu

En juin dernier, une jeune mère de 25 ans a été condamnée par la justice zurichoise à 24 mois de prison avec sursis pour avoir maltraité ces deux fils, âgés de 9 et de 10 ans. Selon l'acte d'accusation, elle aurait frappé ses enfants avec un tuyau d'aspirateur, un rouleau à pâtisserie ou encore une pompe à vélo. Elle aurait par ailleurs brûlé ses bambins avec des allumettes. Les enfants s'étaient rendus par leurs propres moyens à la police pour porter plainte contre leur mère.

La peine de l'accusée, qui a fait recours, vient désormais d'être allégée. En deuxième instance, le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de preuves tangibles de ces maltraitances. Selon la défense, les deux garçons se seraient blessés eux-même en se bagarrant et en jouant. La justice a reconnu que les enfants - qui ont vécu la guerre dans leur pays - avaient par moments des comportements agressifs. La Somalienne, qui a avoué avoir tout au plus déjà giflé ses enfants, a néanmoins écopé d'une amende de 1000 francs pour lésions corporelles simples.

Ton opinion