Actualisé

GenèveElle l'attaque aux ciseaux et tente d'enlever son bébé

Fin novembre, une déséquilibrée s'en est prise à une maman à Carouge. L'assaillante avait déjà été condamnée en 2005 pour une agression à la machette.

par
jef
Les faits se sont déroulés à la promenade des Orpailleurs, à Carouge, le long de l'Arve.

Les faits se sont déroulés à la promenade des Orpailleurs, à Carouge, le long de l'Arve.

Une femme de 45 ans a attaqué, le 28 novembre vers midi, une mère de famille qui promenait sa fillette de 23 mois sur la promenade des Orpailleurs. Elle lui a porté des coups de ciseaux, puis a fui avec le bébé. La victime est parvenue à rattraper son assaillante et à récupérer son enfant, rapporte ce mardi la «Tribune de Genève».

L'agresseuse avait molesté une autre passante une heure auparavant. En 2005, une attaque à la machette lui avait valu une condamnation. La justice, alors, jugeait la récidive possible. Et depuis 2012, elle avait été hospitalisée à deux reprises contre son gré. Fin octobre, elle s'était d'ailleurs échappée de l'hôpital psychiatrique de Belle-Idée, quelques heures après y avoir été admise.

Cet élément irrite Me Yann Lam, conseil de la victime, qui juge dans la «Tribune de Genève» que «des négligences» ont eu lieu. Il se demande pourquoi aucune mesure n'a alors été prise pour rattraper la déséquilibrée et l'interner à nouveau. Ni les HUG ni le parquet n'ont souhaité commenter ce cas.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!