Etats-Unis: Elle l'épouse quelques secondes après l'avoir vu
Actualisé

Etats-UnisElle l'épouse quelques secondes après l'avoir vu

Après plusieurs mois de relation sur Instagram et par téléphone, Arte a enfin rencontré sa belle en chair et en os. Un instant après, les deux amoureux se sont mariés.

par
joc

Erica Harris, 36 ans, est mère de trois enfants et vit à Murrieta, dans l'Etat de Californie. En mars 2015, l'Américaine fait la connaissance d'un certain Arte Vann sur Instagram. Elle entre en contact avec cet homme établi à Earlton (New York) après avoir parcouru son compte et craqué sur son avatar. «On peut comprendre comment les hommes considèrent les femmes à travers leurs commentaires. J'ai vu qu'Arte était très prévenant et attentif. Je me suis dit qu'il avait l'air d'un mec gentil», raconte Erica.

De fil en aiguille, les deux Américains commencent à se «taguer» l'un l'autre, à «liker» leurs photos respectives et à échanger au travers de commentaires, raconte CBS. Ils font ensuite plus ample connaissance en s'échangeant des messages privés, puis en passant des heures et des heures au téléphone. Cette relation naissante dure plusieurs mois, jusqu'à ce qu'Erica, effrayée par la force de son attachement à Arte, ne mette un frein à leur histoire. Ils coupent le contact et effacent leurs comptes Instagram. Mais au fil du temps, la trentenaire se rend compte que sa vie ne tourne plus rond sans Arte, et cherche à reprendre contact.

«On ne recule pas devant le véritable amour»

En novembre, les deux tourtereaux reprennent leur relation là où il l'avaient laissée. Leur lien est devenu si fort que les propres enfants d'Erica parlent avec Arte au téléphone, lui souhaitant «bonne nuit» et lui adressant un mot d'affection. Passionné de poésie, le couple fait partie d'un groupe de lecture sur le web. Et les internautes encouragent régulièrement les deux amoureux à se rencontrer et à concrétiser leur amour. Convaincu, Arte se met en quête d'un billet d'avion pour l'aéroport de l'Ontario. Et vendredi dernier, il a pu enfin rencontrer sa belle. Les deux Américains ont échangé un regard, et quelques secondes plus tard, Arte demandait Erica en mariage.

Filmé par les caméras de CBS, le couple a décidé de se marier de manière symbolique quelques minutes seulement après sa première rencontre. «On ne recule pas devant le véritable amour. On se jette à corps perdu dedans comme s'il n'y avait pas de lendemain et c'est ce qu'on fait», se réjouit la trentenaire. Arte, lui, parle d'«insta-fiançailles» et d'«un insta-mariage», en référence au réseau social qui les a réunis. L'homme a quitté son travail à New York et acheté un aller simple pour la Californie. Mariés depuis 5 jours, les deux tourtereaux disent être fous amoureux. «Je n'avais pas réalisé à quel point j'aimais cet homme. J'ai épousé l'homme de mes rêves», confie Erica.

Ton opinion