18.06.2018 à 21:55

Football – MondialElle le prive de voyage, ses potes baladent son image

Un fan de football mexicain rêvait de partir suivre son équipe à la Coupe du monde en Russie avec des amis. Retenu à la maison, il se retrouve au stade... en carton.

von
duf

Comme la plupart des Mexicains férus de football, Javier aurait volontiers tout plaqué pour pouvoir s'offrir un voyage en Russie pour y soutenir El Tri, sa sélection nationale, dans sa quête de gloire au Mondial.

Enfin... Tout plaqué, sauf sa femme. Celle-ci a en effet refusé de laisser embarquer dans cette aventure unique, imaginée par une bande de copains lors de la précédente Coupe du monde, au Brésil en 2014. Le groupe avait fait le pacte de se rendre en Russie à bord d'un petit bus peint maison aux couleurs du Mexique, pour lequel tous les membres avaient immédiatement commencé à cotiser.

Mais en avril dernier, soit un mois avant le coup d'envoi de la compétition, Javier avait dû se résoudre à abandonner le projet et à annoncer la mauvaise nouvelle à ses camarades. Ces derniers ont néanmoins trouvé le moyen de faire voyager le malheureux copain retenu au pays en faisant agrandir une photo de lui pour la coller sur un gros carton ensuite détouré pour épouser la silhouette de Javier.

Celui-ci apparaît avec le visage tout de même assez fermé et un t-shirt portant l'inscription «Mi vieja no me dejo» (ma femme ne m'a pas laissé (y aller)). Et voilà Javier promené un peu partout à travers Moscou, sous les bras de ses bons potes, apparaissant en photo dans divers endroits de la capitale, y compris aux toilettes ou au lit à l'hôtel, sur une page Facebook dédiée au voyage du groupe. La célébrité instantanée acquise par Javier suffira-t-elle à le consoler d'avoir manqué le voyage? Pas sûr. Mais elle a au moins l'avantage de faire rire beaucoup de monde.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!