Bulle (FR): Elle le quitte, il lui envoie 450 SMS: condamné
Actualisé

Bulle (FR)Elle le quitte, il lui envoie 450 SMS: condamné

Un jeune de 27 ans n'a pas supporté le départ de son amie, qui a mis fin à leur relation pour cause de violences domestiques. En 24 heures, il lui a envoyé 450 messages.

par
apn
Un jeune homme violent n'a pas digéré d'avoir été largué par sa petite amie. Il lui a envoyé 450 SMS en 24 heures, l'a suivie et filmé pendant deux semaines.

Un jeune homme violent n'a pas digéré d'avoir été largué par sa petite amie. Il lui a envoyé 450 SMS en 24 heures, l'a suivie et filmé pendant deux semaines.

Un jour de prison, 30 jours-amende avec sursis, interdiction d'approcher, amende de 300 fr pour harcèlement téléphonique, menace et contrainte... Un Portugais de 27 ans a été épinglé par la justice fribourgeoise à cause de son comportement vis-à-vis de son ancienne compagne, selon «La Liberté».

Déluge de SMS, filature, caméra

Le jeune habitant de Bulle (FR) n'a pas supporté d'avoir été largué par sa petite amie, qui affirme avoir mis fin à la relation pour cause de violences physiques et verbales. Entre le 7 et le 8 mai 2018, il lui a envoyé quelque 450 SMS pour la convaincre de revenir à de meilleurs sentiments. Mais, le prévenu portugais ne s'est pas contenté d'écrire des déclarations d'amour enflammées. Pendant deux semaines, il a suivi son ex-petite amie et la filmait régulièrement, indique «La Liberté». Le harcèlement était si incessant que l'employeur de la jeune femme a dû engager un agent de sécurité pendant une semaine.

A propos des films, le quotidien fribourgeois relève que le Portugais a prétendu que les images étaient destinées aux proches de la jeune femme pour leur montrer jusqu'à quel point la rupture sentimentale le faisait souffrir.

Ton opinion