Etats-Unis: Elle le sauve du suicide par hasard: unis 10 ans après
Actualisé

Etats-UnisElle le sauve du suicide par hasard: unis 10 ans après

Un coup de fil inattendu d'une copine perdue de vue a empêché Kevin de mettre fin à ses jours, en 2006. Le couple fête aujourd'hui sa première année de mariage.

par
joc
Dix ans après ce coup de fil tombé du ciel, Kevin a demandé la main de celle qui lui a sauvé la vie.

Dix ans après ce coup de fil tombé du ciel, Kevin a demandé la main de celle qui lui a sauvé la vie.

Blake Walsh/Pinterest

Kevin et Blake s'apprêtent à fêter leur première année de mariage. Et leur histoire, racontée par People, ferait certainement un excellent film romantique.

Retour en 2006. Kevin, 17 ans, est scolarisé dans un lycée de Chicago lorsqu'une sévère dépression le frappe. L'adolescent se sent si seul et désespéré qu'il en arrive à songer sérieusement au suicide. «J'ai écrit un mot et je me suis rendu à l'endroit où je devais le faire», explique l'Américain. Le jeune homme, déterminé, est «à environ 10 secondes» de mettre fin à ses jours lorsque son téléphone se met soudainement à vibrer. Sur l'écran, un numéro inconnu intrigue Kevin. «Je me dis que s'il y a un semblant d'éternité, je ne peux pas la passer en me demandant qui était à l'autre bout du fil. Quand je décroche et entends la voix, je sais que c'est elle», confie-t-il.

Cette fameuse voix, c'est celle de Blake, une jeune fille qu'il a rencontrée lors d'un camp biblique dans le Michigan. La demoiselle avait surpris Kevin en lui disant que «le noir lui allait bien» lors d'une session de tir à l'arc. Depuis ce bref échange, les deux jeunes gens étaient restés vaguement en contact mais ne s'étaient plus reparlés depuis une année.

Jusqu'à ce que coup de fil tombé du ciel, lors duquel Kevin et Blake ont une conversation tout à fait banale. Pour l'adolescent cependant, cet appel est le signe que quelqu'un pense à lui, et cette pensée l'apaise. Avant de raccrocher, le jeune homme avoue à son interlocutrice qu'il a pensé au suicide. «Il allait vraiment le faire et je suis très heureuse d'avoir pris mon téléphone parce que si je ne l'avais pas fait, il ne serait plus là aujourd'hui», raconte Blake.

Les deux poursuivent leur relation amicale pendant plusieurs années, jusqu'au jour où la jeune femme traverse une douloureuse rupture après une longue relation. Kevin est là pour soutenir son amie, à qui il finit par avouer son amour. En avril 2016, il la demande en mariage avec une bague contenant un diamant noir, en référence à leur première conversation. Les deux tourtereaux s'unissent le 17 septembre 2016. «Une force doit être intervenue pour nous connecter et faire que cela arrive», pense Blake. «La façon dont cela s'est passé, c'est complètement inexplicable. C'est incroyable», s'émerveille pour sa part Kevin.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion