ITV: Elle mange une énorme araignée vivante

Actualisé

ITVElle mange une énorme araignée vivante

Une candidate de «I'm A Celebrity... Get Me Out of Here!» a accepté d'avaler un arachnide pour le jeu, ce qui n'a pas plu à bon nombre de téléspectateurs.

par
mja

Les images du défi. Âmes sensibles s'abstenir!

Pour certains, Ferne McCann est une femme exceptionnelle. Pour d'autres, elle est totalement folle. En tout cas, ce qu'elle a fait pendant la finale de «I'm A Celebrity... Get Me Out of Here!» diffusée le 6 décembre 2015 n'est de loin pas passé inaperçu. La téléréalité britannique met en scène des célébrités livrées à elles-mêmes dans la jungle et qui doivent relever plusieurs défis pour des associations.

Afin de gagner des points pour la suite de l'aventure, Ferne McCann, connue pour avoir participé à une autre téléréalité, a eu le choix d'accepter ou pas de manger divers plats peu ragoûtants, dont une partie d'un cerveau d'agneau et un pénis de taureau. Défis qu'elle a accepté de relever, jusqu'à ce qu'on lui demande d'avaler une énorme araignée... vivante qui se trouvait dans un bocal. D'abord totalement interloquée, la jeune femme a ensuite demandé comment il fallait qu'elle s'y prenne. «Si vous faites un peu tourner le verre, elle va se mettre en boule et là vous pourrez la manger», lui ont conseillé les présentateurs.

Plus de 550 plaintes

Prenant son courage à deux mains, Ferne l'a mise en bouche, croquée puis avalée au bout de quelques efforts surhumains. «Le corps était mou et crasseux, et les pattes étaient piquantes et croquantes, c'était vraiment mauvais» a-t-elle confié par la suite.

Si les présentateurs de l'émission l'ont qualifiée d'héroïne, tout comme de nombreux internautes, la candidate n'a pas reçu les félicitations de tout le monde. Beaucoup ont été dégoûtés par la scène. Le gendarme des médias britanniques a d'ailleurs reçu plus de 550 plaintes à la suite de la diffusion de l'émission.

Peta, l'association de défense des animaux, est elle aussi montée au créneau. «Encore une fois, «I'm A Celebrity... Get Me Out of Here!» ne respecte pas la vie animale. Elle manque également de créativité, puisqu'elle propose les mêmes défis depuis plus de dix ans», a déclaré une porte-parole sur le site du «Mirror». Elisa Allen a ajouté que «tous les animaux, et pas seulement ceux qui sont mignons, veulent vivre loin du mal qu'on peut leur faire». Peta demande que l'émission soit maintenant jugée par la justice, et plus seulement par les téléspectateurs. La chaîne a toutefois assuré qu'elle respectait toutes les consignes concernant l'utilisation des insectes et animaux pour ce genre de défis.

Le pire, c'est que Ferne McCann n'a même pas gagné la finale...

Ton opinion