Actualisé 21.02.2014 à 18:10

AngleterreElle met son chaton au micro-ondes pour le punir

Une jeune Britannique n'a pas apprécié que son petit chat s'en prenne à son poisson rouge. Cinq minutes de cuisson au four ont été fatales au félin.

de
joc

Laura Cunliffe, 23 ans, a fait vivre un véritable cauchemar à son chaton. Mowgli, âgé de 4 mois, a eu le malheur de s'en prendre au poisson rouge de la jeune femme. En guise de punition, la Britannique a empoigné le petit félin et l'a enfermé dans le four à micro-ondes, où elle l'a laissé souffrir pendant cinq minutes. Encore en vie à la fin de son calvaire, le chaton noir et blanc est mort une heure et demie plus tard.

Lynsey Harris, experte à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA), a déclaré au «Daily Mail» qu'elle n'avait jamais rien vu de tel. Selon elle, les organes internes du petit chat ont sûrement cuit pendant les cinq minutes passées dans le four à micro-ondes. Les coussinets du félin ont également été brûlés.

La jeune femme a plaidé coupable d'avoir infligé une souffrance inutile à son animal. Elle connaîtra la sentence le 13 mars prochain. L'avocat de la jeune femme estime que sa cliente, fragile psychologiquement, devrait bénéficier de circonstances atténuantes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!