Actualisé 09.01.2020 à 13:03

GenèveElle passe sous un camion et s'en sort indemne!

Une cycliste a été happée par un poids lourd à une intersection. La trentenaire s'en sort sans blessures, mais fortement choquée.

de
mpo

Passer sous un camion et s'en sortir sans mal? C'est ce qui est arrivé à une cycliste genevoise jeudi matin dans le quartier de Plainpalais. Il était approximativement huit heures trente lorsque un camion s'est arrêté au feu situé à l'angle du boulevard Carl-Vogt et de la rue des Bains. Une trentenaire, au guidon d'un vélo, a fait de même. Lorsque la phase est passée au vert, les deux véhicules ont démarré, mais avec des intentions contradictoires: le camion s'est engagé dans un virage à droite, alors que la cycliste souhaitait aller tout droit.

Le camion a heurté le vélo qui est passé sous le véhicule avec sa conductrice. «Elle a eu beaucoup de chance, précise Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Elle est passée sous le camion, mais n'a pas été écrasée par les roues.» Au final, la cycliste s'en sort sans blessure, mais fortement choquée. Elle a été emmenée à l'hôpital afin de procéder à des contrôles. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'accident.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!