Actualisé 06.04.2020 à 11:06

Dua Lipa

Elle pensait avoir encore tout à prouver

Dua Lipa a sorti «Future Nostalgia», un deuxième album inspiré par ses jeunes années.

de
Fabien Eckert
La chanteuse a été révélée avec le hit «New Rules» en 2017.

La chanteuse a été révélée avec le hit «New Rules» en 2017.

DR

La chanteuse a été contrainte de sortir son disque avec une semaine d'avance, le 27 mars 2020, après qu'il a fuité sur le Net. Pas de quoi entamer le moral de Dua Lipa, qui avait de toute façon prévu de publier «Future Nostalgia», coronavirus ou pas. «Dans cette période, la stratégie parfaite de sortie d'album n'existe de toute façon plus. Oui, il est fait pour être écouté en clubs et en festivals, mais s'il offre de la joie aux gens et leur permet d'oublier leur quotidien en dansant, ça me va aussi», a raconté la pop star de 24 ans à la BBC.

Musicalement , les onze titres de la galette fleurent bon les années 1980 et 1990: «Parce que dès le début, je savais que je voulais refléter les influences musicales entendues dans mon enfance». Différence de taille rapport à son disque précédent, Dua Lipa a cette fois écrit tous les morceaux. «J'avais le sentiment d'avoir encore tout à prouver. En tant qu'artiste pop, on est souvent perçu comme un produit fabriqué de toutes pièces. Je le souligne dans chacune de mes interviews», a insisté la Britannique. Pour davantage d'honnêteté, ses textes sont en outre inspirés de ses expériences personnelles.

Coté concerts, toutes ses dates en Europe, prévues au printemps 2020, ont été repoussées à janvier et février 2021. Celle qui devait se produire à Glastonbury en tête d'affiche a toutefois encore un festival de prévu cet été, le Sziget hongrois en août.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!