Seize ans après les faitsElle pense être Maddie McCann, disparue en 2007 au Portugal
Une jeune Polonaise prétend, sur les réseaux sociaux, pouvoir être la petite Britannique disparue il y a seize ans.
L’affaire Maddie McCann a connu, en 16 ans, tellement de rebondissements que chaque nouvelle révélation n’est plus surprenante. Pourtant cette fois, c’est une jeune femme qui prétend directement pouvoir être la petite Britannique, disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz en Algarve, au Portugal, où sa famille était en vacances.
La fillette, qui n’a jamais été retrouvée et qui a donné lieu à l’une des affaires les plus intrigantes en Europe, serait-elle donc devenue Julia Faustyna? «Je suis Madeleine McCann», affirme cette dernière, qui a notamment créé il y a quelques jours une page sur Instagram, déjà suivie par près de 430 000 personnes.
Demande de test ADN
Elle dit même avoir des preuves de ce qu’elle avance, depuis que l’idée a germé dans son esprit il y a quelques mois. Julia aurait la même tache oculaire et la même tache de naissance sur la jambe que Maddie, et alimente les réseaux sociaux de photos pour appuyer sa démonstration.
Alors que, selon elle, les polices britanniques et polonaises ne lui accordent pour l’heure aucun crédit, Julia Faustyna demande de l’aide et souhaite pouvoir entrer en contact avec Kate et Gerry McCann, les parents de Maddie, pour effectuer un test ADN.
Aucune photo de son enfance
La famille McCann n’a d’ailleurs pas encore réagi aux prétendues révélations de la Polonaise. Mais pourquoi ce réveil en 2023? Julia Faustyna répond que sa famille a toujours été très vague et fuyante sur son enfance, dont elle n’aurait aucune photo.
En Allemagne, les autorités sont persuadées que la fillette a été tuée, au Portugal à l’époque, par un pédophile multirécidiviste, Christian Brueckner, 46 ans aujourd’hui. Mais l’homme n’a toujours pas été inculpé en raison d’un manque de preuves.

Julia aurait la même tache oculaire et la même tache de naissance sur la jambe que Maddie.