Etats-Unis: Elle perd la vie sur la route, son chien refuse de partir
Actualisé

Etats-UnisElle perd la vie sur la route, son chien refuse de partir

La détresse de Paco a ému les Américains. L'animal a attendu plusieurs heures sur les lieux de l'accident qui a coûté la vie à sa maîtresse, espérant son retour.

par
joc
Ce n'est qu'à l'arrivée des proches de la victime que Paco a finalement accepté de quitter les lieux du drame.

Ce n'est qu'à l'arrivée des proches de la victime que Paco a finalement accepté de quitter les lieux du drame.

Kelly Black, 42 ans, a perdu la vie vendredi matin à Jacksonville (Floride). Alors qu'elle promenait son chien Paco, un poids lourd a déboulé et heurté la quadragénaire avant de la traîner sur une dizaine de mètres. La malheureuse n'a pas survécu à ses blessures, rapporte la chaîne CBS 47. Son compagnon à quatre pattes, un ancien chien-secouriste, n'a pas été blessé. Une fois les secours partis, l'animal est resté couché à l'endroit de l'accident en attendant le retour de sa maîtresse, refusant catégoriquement de quitter les lieux. Les images de Paco, allongé au sol l'air abattu, ont ému de nombreux Américains.

Ce n'est que quelques heures plus tard que la famille de la victime a finalement pu ramener Paco chez la mère de Kelly, où il a rejoint Sambo, l'autre chien de la défunte. «Ils ne sont pas heureux, parce que leur maman n'est plus avec eux. Leur maman ne reviendra pas. Ils ont l'habitude de me voir mais ils vont être très tristes», a confié Pat Johnson. Elle ajoute que les deux chiens étaient tout pour sa fille.

D'après les autorités, le conducteur du camion ne s'est pas rendu compte qu'il avait heurté quelqu'un. Il est introuvable et personne n'a été témoin de l'accident. «Je vois mal comment il aurait pu la renverser et la tirer sur toute cette distance sans le savoir», s'indigne le père de la victime, en larmes. «J'aimerais que quelqu'un appelle et dise ce qu'il a vu, ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé», conclut la maman de Kelly. Les images de vidéosurveillance pourraient aider les autorités à y voir plus clair.

Les images de CBS 47

Ton opinion