Actualisé

Tuerie d'AuroraElle perd sa fille mais pas son foetus

La mère de la plus jeune victime du massacre perpétré dans un cinéma du Colorado lors de la première de «Batman» a découvert qu'elle était enceinte. Son bébé a survécu.

par
spi

Une lueur dans le malheur. On peut qualifier ainsi la nouvelle qu'a reçue Ashley Moser, l'une des victimes de la fusillade perpétrée la semaine dernière lors d'une première du dernier «Batman» dans un cinéma du Colorado.

Cette mère de famille de 25 ans a été hospitalisée dans un état critique après avoir reçu plusieurs balles dans la gorge et dans l'estomac. Alors qu'elle luttait contre la mort sur son lit d'hôpital, elle ignorait encore que sa fille de 6 ans avait perdu la vie dans le massacre. Les médecins ne la jugeaient pas en état de gérer une telle annonce.

«Veronica était une enfant délicieuse, pleine de vie»

Lorsque ses proches ont fini par lui dire la vérité, Ashley Moser a été anéantie. «Elle l'a très mal pris, raconte la grand-mère. Veronica était une enfant délicieuse, pleine de vie.» Mais alors que la jeune femme s'enfonçait dans le chagrin, une nouvelle miraculeuse est venue adoucir sa douleur: elle donnera prochainement la vie à un nouvel enfant! Ashley Moser était en effet enceinte au moment de la fusillade.

Malgré la balle qu'elle a reçue dans l'estomac, son foetus a survécu. «Je ne sais pas comment, mais le bébé est toujours en vie, a rapporté son frère, Robert Sierra, au «Daily Mail». Veronica est la plus jeune victime de la fusillade, qui a fait 12 morts et 58 blessés. Le tueur présumé, James Holmes, a comparu lundi devant la justice américaine. Il est passible de la peine de mort, a déclaré une procureure de l'Etat, Carol Chambers.

Batman s'élève en tête du box-office malgré la tuerie

Le dernier opus de Batman, «The Dark Knight Rises» a réussi le troisième meilleur week-end de l'histoire et s'est placé tout en haut du box-office américain malgré la tuerie dans un cinéma du Colorado qui a fait 12 morts lors de l'avant-première du film vendredi. Les studios Warner Bros, qui ont produit le film, ont d'ailleurs attendu lundi, comme leurs concurrents, pour publier les chiffres des entrées, par respect pour les victimes. Le film a ainsi récolté 160,9 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations. C'est le troisième meilleur résultat de l'histoire après «The Avengers» (207,4 millions de dollars) et le dernier «Harry Potter et les reliques de la mort» (169,2 millions). Il faut cependant souligner que ces deux films étaient en 3-D et leurs tickets d'entrée étaient plus chers. Le dernier Batman a donc réussi la meilleure sortie de l'histoire pour un film en 2-D, devant les 158,4 millions de dollars de son prédécesseur, «The Dark Knight», en 2008.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!