Actualisé 24.03.2016 à 21:18

Etats-UnisElle pince les fesses d'un pote et finit en détention

Une mère de famille a porté plainte contre une adolescente de 12 ans parce qu'elle avait pincé le derrière de son fils. La jeune fille a été brièvement incarcérée.

de
joc

Breana Evans, 12 ans, a été contrainte de monter dans une voiture de police avant d'être expédiée dans un centre de détention pour délinquants mineurs d'Orlando (Floride). Son crime? Avoir pincé les fesses d'un camarade de son école. Les faits sont survenus au début du mois de mars. Et dans un premier temps, la «victime» de Breana a assuré qu'elle ne voulait pas porter plainte. L'ado a donc simplement été suspendue par son école.

Mais la semaine dernière, la mère du jeune homme a appelé les autorités pour leur annoncer qu'elle souhaitait porter l'affaire devant la justice. Breana, qui se retrouve avec une accusation d'agression sur le dos, explique qu'il s'agissait d'un «jeu» auquel elle et ses camarades aimaient s'adonner à l'école. «C'est juste une blague. Je trouve ça stupide, ces charges stupides ne devraient même pas exister», a-t-elle confié à ABC 7.

Le père de Breana est du même avis que l'adolescente. «Tout ce que je peux vous dire, Madame, c'est que vous avez besoin d'aide. Vous être trop surprotectrice», a-t-il déclaré à l'adresse de la mère du jeune garçon. «Mon Dieu, qu'est devenu ce monde? Les gamins ne peuvent plus être des gamins», a-t-il ajouté. Les charges pesant contre Breana seront abandonnées si la jeune fille accomplit des travaux d'intérêt général et passe des tests sanguins.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!