Allemagne: Elle prend le métro avec son poney «Seppi»
Actualisé

AllemagneElle prend le métro avec son poney «Seppi»

Alors que Frauke, 16 ans, s'est fait poser un lapin par son ami dans le sud de Berlin, elle a décidé de partir dans le centre ville en métro avec son poney et de se rendre chez H&M et Mcdonald's.

par
lgü

Une jeune allemande a créé le buzz cette semaine. Alors qu'elle avait rendez-vous avec un ami dans le sud de Berlin, ce dernier n'est jamais arrivé. Comme Frauke était de sortie avec son poney, elle a décidé de ne pas gâcher son après-midi.

Faisant fi des conventions, elle a pris son animal de compagnie dans le métro et s'est rendu chez H&M afin de faire un peu de shopping en passant par Alexanderplatz, Friedrichstrasse et Ostbahnof. Elle a ensuite fait une petite halte chez McDonald's, rapporte Patrick Saint-Paul sur son blog.

Forcément, cette petit escapade n'est pas passée inaperçue et un passager du métro à filmé la scène avec son portable et l'a mise en ligne sur Youtube. La vidéo a été visionnée 300'000 fois en trois jours.

«Seppi se tenait a côté de moi, il était très calme»

«Mon ami n'est pas venu, j'ai alors décidé de prendre le train avec Seppi», a-t-elle déclaré au tabloïd «BZ». «Tout le monde prenait des photos ou caressait 'Seppi'. Puisque c'était si drôle, j'ai continué de voyager». A la station Friedrichstrasse, un contrôleur lui a tout de même demandé si elle avait un ticket pour son animal. Comme elle était en règle, elle a pu poursuivre son aventure.

Une fois dans le centre, elle a retrouvé une amie pour se rendre chez H&M et lorsqu'une vendeuse lui a demandé de s'en aller Frauke lui a rétorqué que «Les chiens sont acceptés eux!». Chez McDonald's ensuite, il n'y eu aucun problème. «'Seppi' se tenait a côté de moi, il était très calme» a-t-elle encore précisé.

Ton opinion