Publié

CanadaElle promène son mari en laisse pour contourner le couvre-feu

Une Québécoise et son mari ont reçu chacun une amende de 1500 dollars pour avoir voulu jouer aux plus malins, samedi soir.

C’était pourtant bien essayé. Une Québécoise croyait pouvoir contourner le couvre-feu imposé entre 20h et 5h en jouant à la plus maline. Les propriétaires de chien ayant le droit de sortir leur animal pendant les heures de confinement, l’habitante est partie se promener samedi en tenant en laisse… son mari. Les forces de l’ordre de Sherbrooke ont peu goûté à cette plaisanterie, et ont infligé au couple une amende de 1500 dollars chacun.

Selon la police, les deux individus n’ont pas du tout coopéré, martelant qu’ils étaient dans leur bon droit même s’ils n’étaient pas en possession d’un véritable animal. La Québécoise a affirmé qu’elle ne paierait pas son amende et qu’elle continuerait de les accumuler, écrit «La Tribune». Au Canada, les contraventions pour avoir enfreint le couvre-feu commencent à 1000 dollars et peuvent atteindre 6000 dollars en cas de récidive.

Ce couvre-feu controversé est entré en vigueur samedi soir au Québec. Une manifestation contre cette mesure s’est déroulée dans la foulée et une quarantaine de personnes ont été interpellées.

(joc)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!