VaudJaloux, il la menace de mort car il n’a pas le code de son téléphone
Un trentenaire n’a pas supporté la séparation avec une femme dont il était épris. Cet homme possessif et violent a été condamné par ordonnance pénale.

Un homme a frappé son ex-amie car elle a refusé de lui donner le code de déverrouillage de son téléphone.
Ils étaient séparés, mais il le vivait mal. En avril dernier, après une soirée passée ensemble, il a disjoncté dans un parking à 5h du matin. Obsédé par le contenu du téléphone de son ex, Goran* n’a pas supporté le refus de celle-ci de lui donner le code de déverrouillage de son smartphone. Ses coups de poing à la tête et au dos ont fait tomber la victime. Goran l’a relevée pour la jeter contre son véhicule avant de l’obliger à monter à bord avec lui. «Nous allons mourir ensemble», a menacé l’ouvrier serbe durant le trajet entre Ecublens (VD) et Morges (VD). Une fois au domicile de la femme, le trentenaire a insisté de nouveau pour obtenir le code de déverrouillage du téléphone. Il s’est heurté au même refus. Encore une fois, il s’est mis à cogner. Quand la victime a composé le 117, Goran s’est éclipsé.
Une séparation qui a provoqué un trouble psy
La femme a porté plainte et a produit une attestation médicale prouvant les coups subis. Lors de son audition, le prévenu a déclaré «être toujours profondément amoureux malgré la séparation». Séparation qui aurait engendré un trouble de l’adaptation pour lequel il est suivi sur le plan psychiatrique depuis mars 2022, soit un mois avant les faits reprochés.
Goran a été condamné par ordonnance pénale à une peine ferme de 90 jours-amende à 30 francs et à une amende de 300 francs. Il doit également payer 7715 francs de frais de justice comprenant les honoraires de l’avocate de la victime.
*Prénom d’emprunt
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.