JO: Elle refuse la proposition en mariage de Ronaldhino
Actualisé

JOElle refuse la proposition en mariage de Ronaldhino

Le Brésilien tombe amoureux d'une footballeuse suédoise. Il lui demande sa main. Elle la lui refuse.

Ronaldhino a doublement manqué ses JO de Pékin. Primo parce que l'or olympique est allé à l'Argentine, le rival de toujours. Secundo parce que la nouvelle recrue du Milan AC, qui a perdu la tête pour une belle Suédoise du nom de Johanna Almgren, a essuyé un cinglant refus à sa demande en mariage.

Selon un site suédois repris par Le Corriere, Ronaldhino et les Brésiliens logeaient dans le même hôtel pékinois que la sélection suédoise. A peine a-t-il aperçu la footballeuse qu'il la demandait déjà en mariage, comme l'a raconté la Suédoise de 24 ans au site Local. «Nous faisions la queue pour des autographes. Ronaldhino a ignoré tous les Chinois et s'est dirigé vers moi, il m'a regardé droit dans les yeux, il a pris ma main et l'a embrassé…»

Au début Johanna pense qu'il s'agit d'une blague, avant de se rendre compte que les intentions du Brésilien sont claires: malgré les lacunes de Ronaldhino en anglais, et avec l'aide d'un interprète, l'ancien joueur de Barcelone a demandé à Almgren de l'épouser. «Nous avons parlé par gestes, raconte la Suédoise. A un moment donné, l'interprète m'a dit qu'il voulait m'épouser. J'étais sous le choc et j'ai répondu que non. J'ai mon ami Adam qui m'attend à la maison.» Quand ce dernier a pris connaissance de cet épisode, il est devenu fou. «J'ai dû le calmer», conclut la footballeuse.

dbe

Ton opinion