Actualisé 26.09.2018 à 15:22

Rosario Dawson

Elle refuse que sa fille ait un smartphone

L'actrice estime que les téléphones portables sont nocifs pour les jeunes. Raison pour laquelle elle interdit à son ado d'en avoir un.

de
lja
L'actrice américaine veut protéger sa fille contre les dangers des réseaux sociaux.

L'actrice américaine veut protéger sa fille contre les dangers des réseaux sociaux.

DR

Rosario Dawson est une mère sévère avec sa fille, Lola, 15 ans, mais aussi très protectrice. L'actrice américaine de 39 ans lui a en effet interdit d'avoir un smartphone. La raison? Selon elle, cet appareil a des effets néfastes sur le mental des jeunes, surtout à cause des réseaux sociaux. «Je pense qu'accorder de la valeur au nombre de «likes» que l'on peut avoir sous un post, et penser que ça reflète notre propre valeur peut être très dangereux», a-t-elle déclaré lors d'une conférence donnée dans le cadre du Tribeca TV Festival, le week-end dernier, relayé par Page Six.

La comédienne, qui a notamment joué dans «Kids» ou dans «He Got Game», constate que les jeunes d'aujourd'hui passent de plus en plus de temps à se regarder dans le miroir et postent des photos d'eux retouchées par des filtres. «Je trouve cela inquiétant durant cette période de l'adolescence où ils sont en plein développement personnel», a-t-elle précisé. De plus, ces images idéalisées finissent par leur donner des complexes. «Maintenant, ces gamins veulent tous avoir recours à la chirurgie esthétique parce qu'ils ne supportent plus de voir leur physique sans filtre», a-t-elle déploré.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!