Royaume-Uni: Elle repère son mari, mort en 2014, sur une vidéo publiée par un resto

Publié

Royaume-UniElle repère son mari, mort en 2014, sur une vidéo publiée par un resto

Posté mi-janvier sur Facebook, un clip promotionnel pour un restaurant fait le buzz: une internaute affirme y reconnaître son défunt époux.

La Britannique jure que son mari et son fils figurent sur ces images.

La Britannique jure que son mari et son fils figurent sur ces images.

Facebook

Lucy Watson surfait machinalement sur Facebook quand une vidéo publiée par un restaurant de Westbourne (sud de l’Angleterre) l’a fait bondir. À première vue, ce clip promotionnel publié le 16 janvier par Spice Cottage n’a rien d’incroyable: la caméra se balade entre les tables, puis montre les clients applaudir et passer du bon temps. Si le sang de Lucy n’a fait qu’un tour, c’est parce qu’elle jure avoir reconnu son regretté époux assis à une table. «De quand cette vidéo date-t-elle? Mon défunt mari et son fils figurent au premier plan, et il est décédé en 2014», a-t-elle commenté sur Facebook.

L’établissement indien s’est fendu d’une réponse aussi courte que mystérieuse: «Bonjour, nous sommes désolés de l’apprendre. Cette vidéo a été tournée la semaine dernière.» Il n’en fallait pas plus pour créer le buzz parmi les internautes du coin.  «Comment un commentaire pourrait devenir une série Netflix», a plaisanté un utilisateur. «Quand tu veux fuir ta femme mais que t’as pas de chance», dit un commentaire plus bas. «Et le prix du meilleur coup marketing revient à Spice Cottage», a applaudi une autre internaute.

Lucy Watson n’a pas donné suite à la réponse du restaurant, laissant des centaines d’internautes sur leur faim. «J’ai besoin d’avoir le fin mot de cette histoire», a commenté une jeune femme avide de réponses. «Vous exigez des réponses? Qui veut organiser un bus pour aller se faire un curry en costume de Columbo?» a demandé une enquêtrice dans l’âme. «Lucy Watson, il nous faut des nouvelles! Son corps avait-il été retrouvé?» a cherché à savoir une autre utilisatrice.

S’il y a fort à parier qu’il s’agit effectivement d’un joli coup marketing de la part du restaurant ou d’une simple blague d’une internaute, certains prennent l’affaire au sérieux. «Il a l’air de faire jour dehors sur la vidéo, mais il commence à faire nuit à environ 16 h à cette époque de l’année, alors ça a été tourné tout au long de la journée?» demande par exemple une utilisatrice sceptique.

(joc)

Ton opinion