Actualisé

éDIMBOURGElle retrouve le propriétaire d'un appareil photo égaré

Une Britannique a joué les détectives en ligne pour rendre l'objet à son détenteur.

En balade dans le nord de l'Ecosse avec son mari, Rhonda Surman est tombée sur un appareil numérique qui contenait plus de 600 photos. Elle l'a alors apporté au poste de police. Huit semaines plus tard, son propriétaire ne s'étant toujours pas manifesté, elle l'a reçu en retour, conformément à la loi en vigueur dans le pays.

Rhonda Surman n'a cependant par renoncé à retrouver son détenteur. «Je ne suis pas particulièrement gentille, a-t-elle expliqué au New York Times, mais des images avaient été prises à l'occasion d'un mariage. C'est l'élément qui m'a motivée à chercher plus activement.»

La femme a alors mis sur le site de partage de photos en ligne Flickr quelques images, dont le portrait d'une femme avec son chien devant une maison. Des membres de Flickr ont ensuite reconnu la maison et fourni le numéro de téléphone du propriétaire de la maison.

De fil en aiguille, Rhonda Surman a ainsi pu contacter Nick Filippelli, un Américain qui avait fait un séjour en Ecosse avec sa femme et son chihuaha. L'homme avait complètement oublié la perte de l'appareil photo. «Elle a fait un bon travail de détective», a-t-il expliqué au quotidien. Nick Filippelli l'a remerciée par un bouquet de fleurs.

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!