10.10.2020 à 22:54

FranceElle retrouve son alliance 40 ans après l’avoir perdue sur une plage

Une femme avait perdu son précieux bijou en 1980 sur une plage bretonne. Grâce à un chercheur de métaux et aux réseaux sociaux, la propriétaire, émue, a pu la récupérer.

von
max
Photo : Facebook Nicolas Kasprzyk

Nicolas Kasprzyk se promenait sur une plage des Côtes-d’Armor, en Bretagne, avec son détecteur de métaux, lorsque celui-ci a émis son caractéristique «bip-bip». Là, entre les galets et le sable, se trouvait une alliance. La jolie trouvaille, qui date du mois de juin dernier, a été racontée par France Bleu.

L’homme ramasse la bague, dans laquelle se trouve l’inscription «Jean-René à Anne, le 31 août 1974», avec deux petits coeurs entremêlés.

Magie des réseaux sociaux

Il publie une photo de sa découverte sur Facebook, avec l’espoir de retrouver sa propriétaire. Quelques heures à peine après avoir partagé le cliché, la fameuse Anne est identifiée. Le couple vit dans l’Indre, à environ 500 kilomètres de la plage où l’alliance a été retrouvée.

Fin septembre, le chercheur de métaux a pu finalement rendre son alliance à Anne, sur la fameuse plage bretonne, là où elle l’avait égarée des années auparavant. «Retrouver mon alliance 40 ans après, ça fait bizarre. Je me suis assise et j’ai pleuré», raconte Anne. Elle dit envisager désormais de la porter autour de son cou pour être sûre de ne plus jamais la perdre.

Nicolas, lui, n’en était pas à son coup d’essai. Grâce à son détecteur de métaux, une autre alliance avait été retrouvée et restituée à son propriétaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
69 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

he

11.10.2020 à 15:21

la mienne est part dans les égouts quelque mois après le mariage en 1971 mais le mari est toujours là finalement c'est pas si grave

Joël

11.10.2020 à 14:28

Très belle histoire qui remonte le moral dans ces moments compliqués pour tout le monde.

Dref

11.10.2020 à 13:53

C'est Jean-René le mari de Céline Dion qui la jetée.... c'est gravé à l'intérieur.