Thaïlande: Elle retrouve son chat disparu dans le ventre d’un python
Publié

ThaïlandeElle retrouve son chat disparu dans le ventre d’un python

Une jeune fille de 11 ans qui s’inquiétait de ne plus voir son animal de compagnie a découvert avec effroi qu’un serpent l’avait dévoré dans la cuisine.

C’est un terrible crève-cœur que Darunda, 11 ans, a vécu le 3 avril. La jeune Thaïlandaise domiciliée à Pathum Thani (centre) commençait à s’inquiéter pour son chat Ho Jun, qui ne répondait pas à ses appels. En entrant dans la cuisine, l’écolière s’est retrouvée face à un python de 3,5 mètres de long, étalé sur le plan de travail, une grosse bosse au niveau du ventre. Arrivée en catastrophe, la maman de Darunda a alerté les secours, qui ont confirmé que le reptile avait dévoré le chat de la famille.

«C’est déchirant. Ma fille cherchait notre chat dans la maison et au jardin, et puis je l’ai entendue crier. Quand j’ai vu ce qui s’était passé, j’ai crié moi aussi […] Je ne pouvais rien faire d’autre que de serrer ma fille et de la réconforter», raconte Kanchisa, qui a publié des photos du drame sur Facebook. Ho Jun, 3 ans, avait été recueilli par Darunda et sa famille alors qu’il errait dans la rue. «J’ai été terrifié de voir ce python avec quelque chose dans son estomac. J’imagine qu’il a passé par un trou dans le toit», explique Daomanee, le papa de la jeune fille.

Des pompiers volontaires se sont chargés de déloger le serpent avant de le relâcher dans la nature, à plus de 200 kilomètres du domicile de la famille. Darunda est effondrée, mais une voisine lui a promis de lui offrir un chaton de race valant plusieurs milliers de dollars pour remplacer son cher Ho Jun.

(joc)

Ton opinion