Florence Elle retrouve son mari grâce à un dessin
Une touriste néerlandaise s'est adressée à la police pour demander qu'on retrouve son époux malade d'Alzheimer. Ne parlant pas l'italien, elle a utilisé un dessin pour se faire comprendre. Une technique qui a marché.
- par
- atk

C'est avec ce dessin que la police a pu retrouver le mari d'une Néerlandaise. -Photo: dr
Un voyage organisé a failli mal tourner pour un couple de Néerlandais arrivés à Florence lundi. Alors qu'ils visitaient des monuments de la capitale toscane, les deux septuagénaires ont tout d'abord perdu la trace du groupe de touristes avec lequel ils voyageaient. Ils en ont alors profité pour se promener tout seuls, sachant que les autres membres allaient se retrouver au parking du car, le soir même.
Mais tout s'est gâté lorsque l'épouse s'est arrêtée pour admirer un bâtiment. Le mari, malade d'Alzheimer, avait disparu. La femme a alors tenté de le rechercher, mais s'est perdue à son tour.
Apeurée et préoccupée par la disparition de sa moitié, la Néerlandaise est montée dans un taxi pour se rendre dans un poste de police. Ne parlant pas l'italien, la femme a eu de la peine à expliquer sa mésaventure, avant qu'un agent ne lui passe un stylo et un bloc de feuilles.
L'épouse s'est alors mise à dessiner tous les monuments qu'elle avait visités avant de perdre les traces de son mari, permettant ainsi aux policiers de cibler leurs recherches. Et la technique a marché. L'homme a été retrouvé quelques heures plus tard, a révélé il «Corriere Fiorentino».