Quvenzhané WallisElle rêve d'une enfance éternelle
Du haut de ses 11 ans, Quvenzhané Wallis aimerait ne jamais devenir adulte. Même si elle sait que la vie est faite autrement.
- par
- Ludovic Jaccard
La jeune comédienne est promise à une belle carrière.
Le talent n'attend pas le nombre des années. En 2013, grâce à sa performance dans «Les bêtes du sud sauvages», Quvenzhané Wallis devient, à l'âge de 10 ans, la plus jeune comédienne de l'histoire à être nommée pour l'Oscar de Meilleure actrice.
Aujourd'hui, la jeune fille campe l'héroïne de la comédie musicale «Annie», qui sortira en février 2015. Un rôle d'orpheline qui lui sied à merveille, et dans lequel elle fait étalage d'une étonnante maturité.
«Je sais comment travailler et je n'abandonne jamais, confie-t-elle dans «Elle». C'est ce que j'aime dans le personnage d'Annie. Quand elle a des objectifs, elle réussit toujours à les atteindre. Comme elle, j'ai confiance en moi.» Cette fillette qui a tout d'une grande adore être une enfant: «Je ne veux pas grandir, mais je sais que c'est impossible. Parfois, j'ai encore l'impression d'avoir 5 ans.»
Jamie Foxx, qui lui donne la réplique dans le film, est persuadé que l'Américaine de 11 ans était la seule à pouvoir incarner la petite orpheline. «Pendant le tournage, elle avait une grande aisance et tellement de charisme, dit-il. Elle était faite pour ce rôle. Je suis convaincu que c'était inscrit dans son ADN.»
Regardez la bande-annonce de la comédie musicale «Annie»:
Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»: