Actualisé

Quvenzhané WallisElle rêve d'une enfance éternelle

Du haut de ses 11 ans, Quvenzhané Wallis aimerait ne jamais devenir adulte. Même si elle sait que la vie est faite autrement.

par
Ludovic Jaccard
La jeune comédienne est promise à une belle carrière.

La jeune comédienne est promise à une belle carrière.

Le talent n'attend pas le nombre des années. En 2013, grâce à sa performance dans «Les bêtes du sud sauvages», Quvenzhané Wallis devient, à l'âge de 10 ans, la plus jeune comédienne de l'histoire à être nommée pour l'Oscar de Meilleure actrice.

Aujourd'hui, la jeune fille campe l'héroïne de la comédie musicale «Annie», qui sortira en février 2015. Un rôle d'orpheline qui lui sied à merveille, et dans lequel elle fait étalage d'une étonnante maturité.

«Je sais comment travailler et je n'abandonne jamais, confie-t-elle dans «Elle». C'est ce que j'aime dans le personnage d'Annie. Quand elle a des objectifs, elle réussit toujours à les atteindre. Comme elle, j'ai confiance en moi.» Cette fillette qui a tout d'une grande adore être une enfant: «Je ne veux pas grandir, mais je sais que c'est impossible. Parfois, j'ai encore l'impression d'avoir 5 ans.»

Jamie Foxx, qui lui donne la réplique dans le film, est persuadé que l'Américaine de 11 ans était la seule à pouvoir incarner la petite orpheline. «Pendant le tournage, elle avait une grande aisance et tellement de charisme, dit-il. Elle était faite pour ce rôle. Je suis convaincu que c'était inscrit dans son ADN.»

Regardez la bande-annonce de la comédie musicale «Annie»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!