Russie: Elle saute du 14e étage, se relève et remonte se tuer
Actualisé

RussieElle saute du 14e étage, se relève et remonte se tuer

Une jeune femme de 17 ans a survécu à une chute de 45 mètres. Ce miracle ne l'a cependant pas empêchée de mettre fin à ses jours.

par
joc
Diana était promise à un bel avenir en tant que comédienne.

Diana était promise à un bel avenir en tant que comédienne.

Une adolescente de 17 ans a mis fin à ses jours la semaine dernière à Moscou. La jeune femme, qui rêvait de devenir actrice après avoir fréquenté une prestigieuse école de théâtre, avait sombré dans la dépression après une rupture amoureuse. Désespérée, Diana a avalé des médicaments et rédigé une lettre de suicide adressée à sa mère. Elle a ensuite pris l'ascenseur jusqu'au 14e étage de son immeuble et s'est jetée dans le vide.

Miraculeusement, la jeune femme a survécu à sa chute: «J'ai vu quelqu'un sortir par la fenêtre et tomber. Elle a atterri, s'est relevée, a dégagé la neige sur ses habits puis est retournée dans l'entrée de l'immeuble», raconte un témoin cité par le «Daily Mail». Après sa chute de 45 mètres, l'adolescente est retournée chez elle, a pris un couteau de cuisine et s'est poignardée à mort. Lorsque les secouristes sont arrivés, la malheureuse était déjà décédée.

Selon ses professeurs de théâtre, Diana était une jeune femme très mature pour son âge et son talent laissait présager de belles choses. «Elle avait tout ce qu'il fallait pour devenir une grande actrice», témoigne un porte-parole de l'école. La police ne considère pas le décès de Diana comme suspect.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion