Chine: Elle sauve une fillette tombée de dix étages
Actualisé

ChineElle sauve une fillette tombée de dix étages

Un bébé de deux ans, tombé du 10e étage d'un immeuble de la ville de Hangzhou, a été sauvé par une passante. La fillette se trouve quand même dans un état critique.

Une fille de deux ans tombée du 10e étage d'un immeuble en Chine a vu sa chute amortie par une passante, qui s'est précipitée pour tenter d'attraper l'enfant, ont rapporté les médias chinois dimanche.

Wu Juping, âgée de 31 ans et elle-même mère d'un bébé de sept mois, a été présentée comme une héroïne par la télévision chinoise sur son lit d'hôpital, où elle se remet d'une fracture du bras, tandis que la fillette souffre de saignements internes et se trouve dans un état critique.

«Des milliers de personnes ont été émues par l'action de Wu et ont prié pour sa convalescence rapide, ainsi que celle de l'enfant», selon l'agence Chine nouvelle.

Mme Wu a expliqué qu'à cause de sa blessure, elle serait obligée d'arrêter d'allaiter son propre enfant trois mois plus tôt que prévu.

L'accident s'est produit samedi près de Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang (est). Jin Dengfeng, le directeur de l'hôpital de la ville voisine de Fuyang, où est soignée Mme Wu, a déclaré que cette dernière avait risqué sa vie en amortissant la chute de la fillette.

«Elle aurait pu mourir ou être paralysée pour le restant de ses jours si l'enfant avait percuté sa tête ou son dos», selon lui. (afp)

Ton opinion