Autoroute Lausanne-Genève: Elle se crashe à cause d'une table de camping

Actualisé

Autoroute Lausanne-GenèveElle se crashe à cause d'une table de camping

Une automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule dimanche à la hauteur de Coppet, sur l'A1. Elle a roulé sur un chargement mal arrimé avant de percuter la glissière de sécurité.

L'accident a provoqué un immense bouchon, rapporte le lecteur qui a pris la photo ci-dessus. (Photo: Lecteur reporter Didier Bonvin)

L'accident a provoqué un immense bouchon, rapporte le lecteur qui a pris la photo ci-dessus. (Photo: Lecteur reporter Didier Bonvin)

«Il n'est pas impossible que la conductrice perde son permis de conduire», prévient Philippe Jatton, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Le fait que l'automobiliste accidentée ait perdu la maîtrise de son véhicule pourrait lui coûter cher. L'officier de presse tient en effet à rappeler que tout conducteur qui ne parvient pas à s'arrêter sur sa distance de visibilité est passible d'amende ou de poursuites.

Et c'est peut-être bien ce qui s'est passé, dimanche vers 11 heures sur l'autoroute entre Lausanne et Genève. Un femme roule au volant de son 4x4 lorsqu'elle aperçoit un objet qui gît sur la chaussée à la hauteur de Coppet, sur la voie qui mène à la Cité de Clavin. Elle freine, mais pas suffisamment et finit par rouler dessus. Elle perd alors le contrôle de sa voiture et vient heurter la glissière de sécurité, avant de s'immobiliser sur la voie de droite, à contresens du trafic. Heureusement, elle n'est pas blessée et seul son véhicule est impliqué dans l'incident.

L'objet sur lequel elle a roulé est une table de camping qui a été mal arrimée sur une auto et que son propriétaire a perdu en chemin. L'enquête des policiers doit encore déterminer le temps que cette table est restée sur la chaussée. S'il apparaît qu'elle est tombée juste avant le passage de l'automobiliste accidentée, l'amende pourrait être moins salée que prévue. A noter que le propriétaire de la table n'a pas été retrouvé pour l'heure.

(20 minutes)

Ton opinion