10.12.2019 à 07:02

IndeElle se fait tirer dessus pour avoir arrêté de danser

Une Indienne qui dansait lors d'un mariage a reçu une balle dans la mâchoire, le 30 novembre dernier. Le père de la mariée et un autre suspect ont été arrêtés une semaine plus tard.

par
joc

Une jeune femme de 27 ans s'est fait tirer dessus lors d'un mariage à Chitrakoot, un village de l'Uttar Pradesh (nord), le 30 novembre. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent la victime danser avec une autre demoiselle sur une scène. La musique s'arrête, apparemment à cause d'un problème technique, et les deux femmes observent une pause.

On peut alors entendre une voix se faire menaçante: «Si cette chanson est jouée, un coup de feu va partir.» Quelques secondes après, l'une des deux danseuses s'écroule en se tenant le visage. Sa partenaire se précipite pour lui venir en aide. Selon «The Independent», la victime a été touchée à la mâchoire mais ses jours ne sont pas en danger. Une semaine après le drame, le père de la mariée et un autre homme ont été arrêtés. Un troisième suspect court toujours.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses critiques s'élèvent contre les forces de l'ordre, à qui il est reproché d'avoir trop traîné. «La réaction tardive est due à la couverture médiatique de cette vidéo virale», a notamment déploré Shiv Aroor, journaliste à «India Today».

Un drame similaire était survenu dans le nord de l'Inde en 2016, aussi lors d'un mariage. Une jeune femme qui se produisait sur scène avait été victime d'une balle perdue lors d'une rafale de tirs de célébration. Touchée à la poitrine, la malheureuse n'avait pas survécu. Quatre autres personnes avaient été blessées.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!