Actualisé 16.04.2020 à 15:09

Coronavirus en Italie

Elle se rue à l'hôpital, mais son maître n'en sortira pas

Une chienne a fugué dans l'espoir de retrouver son maître, atteint du coronavirus. Malheureusement, le patient est décédé. Une nouvelle vie attend désormais Stella.

de
joc

Avant que le coronavirus ne vienne bouleverser sa vie, Stella coulait des jours heureux avec son maître dans la région de Pise (Toscane). Mais la maladie s'est introduite dans sa maison, et le berger allemand femelle de 7 ans a perdu tous ses repères lorsque son ami a dû être hospitalisé. Recueillie par des proches de l'Italien, Stella a rongé son frein pendant plusieurs jours, ne comprenant pas pourquoi son maître ne revenait pas.

N'y tenant plus, la chienne a fini par s'échapper de sa maison d'accueil et a parcouru plusieurs kilomètres dans l'espoir de retrouver son compagnon. Lundi, Stella a été retrouvée près de l'hôpital Cisanello de Pise, où son maître avait été admis aux soins intensifs. Pleine d'espoir, elle aurait pu l'attendre des jours, des semaines, des mois. Hélas, le propriétaire du fidèle animal n'a pas survécu à la maladie, raconte TGCOM24.

Le berger allemand a été recueilli par des défenseurs de la cause animale, qui ont lancé un appel sur Facebook pour lui trouver une nouvelle famille. «Sa douleur est immense et, aujourd'hui, elle cherche une personne qui puisse continuer de lui donner l'amour qu'elle a reçu jusqu'à il y a peu», peut-on lire dans ce post, qui a touché de nombreux internautes. C'est finalement un proche du défunt qui a proposé d'adopter la chienne et d'en prendre soin.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!