Mort suspecte: Elle se suicide à cause de photos de nu sur Facebook

Actualisé

Mort suspecteElle se suicide à cause de photos de nu sur Facebook

Une enseignante britannique de 24 ans aurait mis fin à ses jours suite à la mise en ligne sur le réseau social Facebook par son ex petit ami de photos d'elle dénudée.

par
man

Emma Jones s'est empoisonnée en avalant du produit nettoyant de peur que les photos d'elle dénudée publiées sur Facebook puissent la conduire en prison. C'est du moins ce qui est supposé être la fin tragique de cette enseignante de 24 ans de l'école internationale de Choueifat, à Khalifa (Abou Dabi), mais le mystère plane toujours, après l'audience qui s'est tenue à Cardiff, au pays de Galles.

Selon la mère de la jeune femme, l'ex petit ami d'Emma serait à l'origine du passage à l'acte fatal de sa fille. «Il a mis une clé USB dans son ordinateur et a copié des images indécentes d'Emma. Il les a mises sur Facebook en indiquant qu'un homme travaillant à l'école l'accusait de prostitution», a-t-elle déclaré lors de l'audience, rapporte le Telegraph.

Son collègue prénommé George, avec qui elle était en mauvais termes, avait vu les photos et Emma avait peur qu'il ne la dénonce a fait savoir sa mère qui l'a entendue au téléphone avant sa mort. «Elle était en train de pleurer, cela lui fendait le cœur. J'ai dit 'Emma, quoi que cela puisse être, cela ne peut pas être si mauvais. Rentre à la maison'». Ce à quoi elle lui a répondu: «Je ne peux pas rentrer. Ils vont me mettre en prison».

Une reconstruction définie de «pure fantaisie» par Jamie Brayley, l'ex petit ami accusé par la mère de la victime. Ce dernier a admis avoir utilisé l'ordinateur d'Emma, mais n'avoir jamais copié d'images compromettantes d'elle. «Emma ne m'a jamais envoyé d'images indécentes. Ce n'était pas son genre», s'est -il défendu.

L'assistant du médecin légiste, Thomas Atherton, pense en effet que Brayley n'est pas impliqué dans la mort d'Emma Jones, mais le mystère reste entier sur les causes exactes de son décès.

Emma Jones était prête à rentrer au pays puisqu'elle avait son passeport dans une des poches de son jeans et les bagages étaient préparés, lorsqu'elle a été retrouvée sur le sol de son domicile par sa colocataire. «Pour une quelconque raison, Emma craignait d'être arrêtée et envoyée en prison. Elle a estimé que la meilleure solution était de quitter Abu Dhabi et revenir en Grande-Bretagne. Ses habits étaient sortis et elle avait son passeport dans la poche. Ce n'est pas un comportement de quelqu'un qui envisage un suicide», a-t-il estimé. «Je pense plutôt que Emma a bu accidentellement un détergeant en l'échangeant contre de l'eau, étant donné que la bouteille n'avait pas d'étiquette», a-t-il ajouté. Erreur fatale ou suicide volontaire? Les autorités n'ont pour le moment aucun avis arrêté.

Ton opinion